Les 116 participants ont pris le départ du 31e Tour solidaire ce matin.

Départ réussi pour le Tour solidaire

Les 116 participants de la 31e édition du Tour solidaire ont pris le départ samedi matin, à la Pulperie de Chicoutimi, en direction de Shipshaw.
Pour cette nouvelle édition, les cyclistes profiteront d'un nouveau trajet du côté du Saguenay, et une boucle supplémentaire pour les plus téméraires. De plus, l'édition se tient cette année sur deux jours au lieu de trois.
«Les participants vont se diriger vers Shipshaw, et il y a une boucle supplémentaire qui passe par Le Domaine Le Cageot pour ceux qui veulent en faire un peu plus», explique la responsable des communications du Tour, Ariane Gagnon-Simard. L'ensemble des cyclistes se rejoint à Saint-Charles-de-Bourget pour dîner avant de reprendre la route jusqu'à Alma. «L'objectif du nouveau parcours c'est de relier le Saguenay et le Lac-Saint-Jean et de faire découvrir une nouvelle véloroute, car la véloroute des Bleuets les gens la connaissent de plus en plus», remarque la directrice générale du Centre de solidarité internationale, Sabrina Gauvreau.
Ce soir, le groupe Foreign Diplomats se produira sur la scène Cogeco à Alma, dans le cadre du Tour solidaire et en partenariat avec les fêtes du 150e d'Alma.
Les participants seront de retour demain, aux alentours de 15h45 à la Pulperie de Chicoutimi.