Une partie du centre-ville d’Alma est dédié aux produits brassicoles, et ce, jusqu’à samedi soir.

Départ canon pour la 7e édition du Festival des bières d'Alma

Tous les éléments étaient réunis, jeudi soir, afin que débute en lion la 7e édition du Festival des bières d’Alma. Les nombreux produits brassicoles, la bonne bouffe et le soleil étaient au rendez-vous sur le site situé au coeur du centre-ville d’Alma.

De nombreux festivaliers se sont donné rendez-vous à Place Cogeco pour la première soirée de l’événement almatois qui se poursuit jusqu’à samedi. Le site s’est rapidement rempli, et ce, à peine quelques heures après son ouverture.

Le site du Festival des bières d’Alma était très populaire, jeudi soir.

Ils étaient nombreux à trinquer à proximité de la cinquantaine de kiosques lors du passage du Quotidien. L’occasion était parfaite pour opter pour des valeurs sûres ou pour se laisser tenter par les découvertes. Certes, la bière était la vedette de cette soirée. Cela n’a pas empêché des festivaliers de faire le choix de cocktails.

Les différents kiosques alimentaires ont fait fureur alors que des files de festivaliers étaient observables. De ce côté, c’est la poutine qui a fait un malheur. Les variations étaient quasi infinies alors que le mets québécois était servi avec du canard, du saumon fumé et même du homard. Les découvertes étaient également au rendez-vous dans cette section du site réservée aux gourmands.

Les festivaliers ont envahi, tôt en début de soirée, le site du Festival des bières d’Alma.

Les activités entourant le Festival des bières d’Alma reprendront vendredi, dès 13 h 30. L’inattendu Orloge Simard se chargera du volet musical alors qu’il sera précédé de la formation Les Déguaines. Le site sera accessible jusqu’à 23 h 30, et samedi, de 13 h 30 à 23 h 30.