Deny Tremblay devient le nouveau maire de Saint-Ambroise. Le nouveau conseiller Gabriel Brassard s’est empressé de le féliciter.

Deny Tremblay élu maire de Saint-Ambroise

Les citoyens de Saint-Ambroise ont choisi leur nouveau maire. Près de 40% d’entre eux ont voté pour Deny Tremblay, un ancien enseignant en français au niveau collégial.

Quatre candidats s’affrontaient dans cette élection partielle rendue nécessaire par la démission de la mairesse Monique Gagnon. Cette dernière a expliqué sa décision en disant à demi-mot qu’un climat malsain à l’hôtel de ville était à la cause de son départ. Deux autres conseillers, Nancy Larouche et Richard Labbé, l’ont ensuite imitée.

Avec 554 votes, le nouveau maire a obtenu 175 voix de plus que le deuxième choix des Ambroisiens, Lucien Gravel. Jacques Hudon est arrivé en troisième place avec 262 votes. Le candidat Evens Bouchard a terminé dernier avec 208 voix.

Climat

En avril, Deny Tremblay faisait parler de lui en étant impliqué dans la remise d'une pétition demandant la démission des membres restants du conseil. La pétition était signée par plus d’une centaine de citoyens.

Malgré cette prise de position contre les élus en place, Deny Tremblay espère ramener l’harmonie au conseil. Parmi ses premières actions, il entend rencontrer les quatre conseillers élus de la municipalité.

«Durant toute la campagne, l’élément qui revenait le plus, c’était l’insatisfaction des gens devant la mauvaise publicité que Saint-Ambroise avait. Ça se promenait partout au Québec. Les gens l’ont mal pris. Il faut mettre ça derrière nous maintenant et recommencer à construire sur des bases solides», a-t-il affirmé, quelques instants seulement après le dévoilement des résultats.

Le maire fraîchement élu entend se retrousser les manches et misera sur les avantages apportés par le positionnement géographique de la municipalité et sur le dynamisme des gens d’affaires pour amener Saint-Ambroise à un autre niveau.

Pour ce qui est des conseillers, Nathalie Perron a été élue dans le district numéro 3, tandis que Gabriel Brassard a remporté les suffrages dans le district numéro 4.

Deny Tremblay, fraîchement élu maire de Saint-Ambroise, est entouré des nouveaux conseillers Nathalie Perron et Gabriel Brassard.

Taux de participation

Il y avait 3091 personnes inscrites sur la liste électorale pour cette élection partielle. Le taux de participation oscille autour de 45 %.

Quelques centaines de personnes étaient réunies dans le centre socioculturel de Saint-Ambroise dans l’attente des résultats du vote. Il aura fallu attendre jusqu’à 23h, soit trois heures après la fermeture des bureaux de vote pour obtenir les résultats.