Le déneigement du rang Saint-Joseph à Saint-Fulgence est critiqué.

Déneigement : le maire de Saint-Fulgence s’impatiente

Les citoyens du haut des côtes dans le secteur du rang Saint-Joseph à Saint-Fulgence ont été nombreux à se plaindre de la mauvaise qualité du déneigement dès les premières chutes de neige et certains craignent pour l’accès à cette zone par les services d’urgence pour le reste de l’hiver.

Depuis l’an dernier, le déneigement rural de Saint-Fulgence est effectué par Aménagement Vallée. Le maire Gilbert Simard a confirmé au Quotidien qu’une amende a déjà été imposée à l’entrepreneur et qu’il ne laissera pas traîner les choses cette année.

Le déneigement du rang Saint-Joseph à Saint-Fulgence est critiqué.

« Il y a eu des téléphones à l’hôtel de ville. L’an dernier, on a même ajouté de l’argent pour des abrasifs. Ma patience est comme celle des citoyens et a des limites. Après trois amendes, on a le droit de retirer le contrat », a indiqué le maire au Quotidien en marge d’une conférence de presse tenue la semaine dernière à Saint-Honoré sur les services d’urgence.

La municipalité de Saint-Fulgence est en mesure de comparer la qualité du déneigement du rang Saint-Joseph. Le rang Saint-Louis, qui débute par une côte aussi difficile que celle du rang Saint-Joseph, est entretenu par le ministère des Transports et ne pose pas de problème d’accessibilité.

Le déneigement du rang Saint-Joseph à Saint-Fulgence est critiqué.

Le directeur général de la municipalité, Jimmy Houde, a confirmé qu’une réserve d’abrasif a été constituée en haut de la côte du rang Saint-Joseph et qu’un camion pour épandre le sable sera en permanence à cet endroit. Il croit que les problèmes seront réglés, mais réitère que le conseil municipal a le droit après trois résolutions de retirer le contrat d’entretien.

Les citoyens qui habitent le haut des côtes ont expliqué qu’ils n’ont jamais vécu une telle problématique d’entretien pendant les années où le service était assuré par l’entreprise Inter-Cité qui possédait les équipements adéquats pour ce travail.

Le déneigement du rang Saint-Joseph à Saint-Fulgence est critiqué.