La démolition s’est amorcée lundi matin.

Démolition du centre de l’auto Sears

Au moment même où la filiale américaine de la chaîne de magasins Sears déclare faillite, les travaux de démolition de l’ancien centre de l’auto Sears adjacent au centre commercial Place du Saguenay ont débuté lundi matin.

Des travailleurs de la firme Choc Démolition, aidés d’une pelle mécanique, ont commencé à excaver le sol afin de débrancher les services d’utilité publique. Une partie de l’immeuble du côté arrière est déjà tombée sous le pic du démolisseur.

En ce qui a trait à l’avenir de l’ancien magasin acquis par un groupe de quatre gens d’affaires montréalais, dont Domenico Vincenti, ce dernier a affirmé qu’il est toujours dans l’intention de transformer l’immeuble, ces derniers affirment être en attente des permis de la ville. « Il n’y a rien qui se passe. On a décidé de démolir le garage. On attend des permis de la ville. On a pas mal de locataires potentiels qui regardent ça », affirme-t-il.

Dans ce contexte, M. Vincenti n’était pas en mesure de préciser un calendrier de réalisation du projet. Denis Villeneuve