Le chalet ancestral d'Alcan, lors des travaux de restauration, en août

Demande de subvention de 200 000$ pour Bardsville

La MRC du Fjord-du-Saguenay entend poursuivre ses investissements dans le site patrimonial de Bardsville, en 2018. C’est pourquoi elle entend déposer une demande de subvention de 200 000 $ dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme.

À l’occasion d’une séance du conseil, les élus présents ont fait part de leur intention de poursuivre les travaux de restauration du site opéré depuis 2013 par l’Association de la rivière Sainte-Marguerite, gestionnaire de la rivière à saumon.

Depuis l’acquisition du site, les chalets d’hébergement ainsi que celui abritant l’ancien restaurant ont fait l’objet de travaux de rénovation majeurs: fondations, maçonnerie, réfection de la cheminée, etc.

La valeur des investissements réalisés par la MRC depuis décembre 2012 atteint 770 000 $, incluant la facture d’acquisition de 202 903 $ .

L’aide financière demandée devrait permettre d’atteindre le plein potentiel de ce site avec le complément des travaux de restauration des bâtiments patrimoniaux et des chalets, l’aménagement d’une aire d’accueil en bordure de la route 172 et l’ajout d’un système d’eau potable.