L’Hôpital de Chicoutimi.
L’Hôpital de Chicoutimi.

Dégât d’eau à l’hôpital de Chicoutimi: quelques semaines avant le retour à la normale

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
La capacité d’accueil pour les chirurgies d’un jour a été diminuée à l’hôpital de Chicoutimi depuis quelques jours en raison d’un dégât d’eau survenu le 10 octobre dernier, dans l’unité de santé mentale. Les patients déménagés devront d’ailleurs attendre encore quelques semaines avant de réintégrer les lieux.

L’incident, causé par un bris dans l’aile D, au 7e étage, a forcé l’établissement à réaménager certains locaux et à ouvrir une salle supplémentaire au bloc de Jonquière, afin de maintenir une capacité d’accueil.

Une modulation qui devrait être maintenue pour une semaine, selon les informations obtenues auprès du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’organisme précise que la priorité est accordée aux chirurgies oncologiques, urgentes et semi-urgentes, mais que des chirurgies électives ont également été réalisées.

Parmi les usagers transférés suite au dégât d’eau, certains ont dû plier bagage vers d’autres étages, tandis qu’une dizaine d’autres ont été relocalisés au CHSLD Delage, à Chicoutimi-Nord.

Un comité de gestion des lits évaluerait quotidiennement la situation.