Une équipe d'employés des journaux Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche était présente.

Défi hivernal Leucan: une bonne récolte de 43 000$

Plus de 43 000 $ en dons ont été amassés lors du Défi hivernal Leucan samedi au Mont Lac-Vert, à Hébertville, où quelque 125 participants se sont réunis afin de soutenir les enfants atteints du cancer.
Skieurs, planchistes, raquetteurs et cyclistes ont profité d'une température clémente pour exercer leur sport. L'évènement était tenu sous une nouvelle formule, afin d'attirer autant les groupes d'amis, les collègues et les familles, que les athlètes sportifs. Plusieurs participants tirent une grande fierté de cette bonne action et découvrent une nouvelle solidarité entre les membres de leur équipe.
«Le défi devait s'adresser à tous, car symboliquement, c'est une activité de dépassement de soi, d'entraide et de coopération plus qu'une compétition», décrit le directeur de Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jacques Tremblay.
<p>L'organisateur Jacques Tremblay est entouré des présidents d'honneur, le Dr Olivier Trudel-Lafontaine et la Dre Émilie Villeneuve-Ouellet de la Clinique Chiropratique du Fjord.</p>
L'organisme représente un soutien essentiel pour près d'une trentaine de familles de la région, alors qu'il ne reçoit aucune subvention gouvernementale et fonctionne grâce aux dons. Leucan constitue le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique au Québec.