Les familles membres de Leucan ont offert une performance musicale touchante, afin de remercier les quelques centaines de personnes présentes qui ont donné généreusement.

Défi des Chefs : plus de 130 000 $ pour Leucan

Plus de 130 000 $ ont été amassés durant la 4e édition du Défi des chefs de Leucan, jeudi soir, au Montagnais. Douze chefs participaient à la compétition, en duo, pour offrir une dégustation gastronomique hors pair à tous les convives.

Comme lors des éditions précédentes, tous les billets ont été vendus très rapidement, a confirmé Jacques Tremblay, directeur provincial de Leucan, dans un entretien avec Le Quotidien. « Les gens aiment ça et ils mangent copieusement. Chaque année, c’est toujours plein. Je pense qu’avec ce soir, la collecte de fonds sera très intéressante », a-t-il commenté. Au moment de la rencontre avec Le Quotidien, le montant s’élevait déjà à plus de 130 000 $ et la soirée n’était pas terminée. Pour remercier les quelque 500 personnes présentes, des familles membres de Leucan ont préparé une performance musicale surprise qu’ils ont présentée au public au cours de la soirée. Accompagnées par le directeur général et la chanteuse Jeanick Fournier, elles ont interprété la chanson Alléluia, en version francophone. « Tous les enfants qui sont montés sur la scène sont atteints du cancer. Nous voulions aller chercher l’émotion des gens et avec l’ovation debout qu’on a reçue, je pense qu’on peut dire mission accomplie », s’est réjoui M. Tremblay. Des photos d’enfants atteints du cancer passaient sur des écrans géants pendant la présentation. Il y avait plusieurs yeux humides dans la salle. Le choix de la chanson était particulièrement important pour le directeur. Il a perdu un proche du cancer récemment et a reçu un album contenant ses dix chansons préférées. « C’était la première et j’ai décidé de la faire pour les jeunes. Tout le monde a embarqué dans l’idée ! » a-t-il expliqué. Myriam Arsenault —Photo Le Quotidien, Rocket Lavoie

La chanteuse Jeanick Fournier a uni sa voix avec celle du directeur provincial de Leucan, Jacques Tremblay. Ensemble, ils ont chanté Alléluia, en compagnie de familles et d’enfants de Leucan.