Près de 300 personnes ont assisté aux différentes courses.

Défi bateaux-dragons: 3000$ pour des bonnes causes

La deuxième édition du Défi bateaux-dragons au bassin Saint-Georges à Alma a connu un beau succès, samedi, en plus de remettre 3000 $ à différentes causes.
C'était la première fois que les équipes devaient s'associer à une cause pour l'événement. Les efforts qu'ils y mettaient pour ramer avaient donc une nouvelle signification, outre le fait de brûler des calories et de se défier dans une ambiance festive. L'activité faisait partie de la programmation de Festirame.
« On a accueilli huit équipes, une de plus que l'an passé, et chaque équipe comptait sur 21 rameurs, a expliqué la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais. Des entreprises formaient les équipes, qui étaient complétées par des gens de la population. C'était une activité parfaite pour l'esprit d'équipe et la cohésion entre chacun des équipiers. Il faut dire que les conditions étaient idéales donc l'ambiance était très bonne. On est bien content du succès que l'événement a connu. »
Victoire du STEEN
Chaque équipe était assurée de prendre part à trois courses. La compétition se déroulait par vagues éliminatoires entre deux embarcations. L'équipe la plus rapide passait au tour suivant. Tout près de 300 personnes ont assisté aux différentes courses tout au long de la journée. C'est l'équipe du Syndicat des travaileurs énergie électrique nord (STEEN) qui l'a emporté.
Festirame a pris fin dimanche avec une activité de cardio-danse à la Dam-en-terre d'Alma.