Début du nettoyage des rues à Saguenay

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
La Ville de Saguenay commencera l’opération nettoyage printanier, lundi, et la poursuivra pendant environ huit semaines, si les conditions météorologiques le permettent. Les centres-villes, terre-pleins et boulevards seront les premiers à être nettoyés alors que les collectrices, trottoirs et quartiers résidentiels suivront. L'aide des citoyens est demandée pour le bon fonctionnement de l'opération.

Des balais mécaniques et camions arrosoirs se promèneront dans les rues des trois arrondissements de Saguenay afin d’enlever le sable qui s’y trouve. À l’occasion de cette opération attendue par plusieurs, quelques consignes ont été rappelées par la Ville afin de s’assurer de son bon fonctionnement.

Selon le communiqué de presse reçu de la Ville de Saguenay, il est interdit de déposer du sable dans les bacs bleus, gris ou verts. De plus, lorsque les citoyens nettoient leur terrain, le sable doit être déposé le long de la chaussée, à l’extérieur du trottoir, et ce, sans accumulation excessive. Ils doivent aussi éviter de le déposer près d’un puisard, sans quoi ils engorgeraient les systèmes d’épuration. Ceux qui le peuvent doivent également éviter de se stationner dans les rues afin de permettre aux camions de tout nettoyer. 

Le nettoyage des pistes cyclables est aussi au programme de l’opération. Toutefois, la neige étant toujours présente sur bon nombre d’entre elles, leur nettoyage débutera dès que la situation le permettra. L’opération complète peut d’ailleurs être retardée s’il advient des chutes de neige, du gel tardif ou une trop grande quantité de pluie.