Début d'incendie sur La Tournée

Il s'en est fallu de peu pour que la saison touristique du bateau La Tournée de la Dam-en-Terre tombe à l'eau. 
Un début d'incendie a éclaté aux environs de 9h, mercredi matin, à l'intérieur du navire de croisière amarré dans la rivière Petite-Décharge. Heureusement, les dommages causés par l'incident sont minimes, explique Ted Ratté, du service incendie de la ville d'Alma.
«Il y a eu un surchauffement du système d'extinction des moteurs. Il y a eu beaucoup de fumée, mais pas de flammes. Les dommages sont donc concentrés dans le système d'extinction même. Les moteurs ne sont pas touchés. Il n'y a aucun dommage relié à l'eau ou à des extincteurs de fumée», précise M. Ratté, qui ne pouvait donner la cause exacte de cette surchauffe au moment de l'entrevue.
La croisière qui devait avoir lieu hier après-midi a été annulée par la direction du complexe touristique. L'horaire régulier devrait reprendre dans les prochains jours.
«On est soulagés et on voit que notre système d'extinction fonctionne, ce qui est une bonne nouvelle. Toutefois, nous devons effectuer une vérification complète de notre système électrique pour nous assurer que tout est en ordre», indique la directrice générale de la Dam-en-Terre, Virgine Brisson, qui tenait à saluer la rapidité des pompiers à répondre à cet événement.
Des gens se trouvaient sur le bateau au moment de l'incident, mais personne n'a été blessé ou incommodé par la fumée.