Début des travaux de stabilisation des berges sur la route de Tadoussac

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Deux ans après que de violents orages aient causé de lourds dégâts, l’attente des citoyens sera terminée alors que les travaux pour la stabilisation des berges commenceront du 3 au 7 août sur la route de Tadoussac à Canton-Tremblay.

Alors que deux résidences avaient subi de l’érosion en 2018 à la suite d’orages violents, un programme en collaboration avec le gouvernement du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la Ville de Saguenay avait été débloqué afin que des travaux puissent être mis en place.

PHOTO LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE

Tandis que les travaux ont déjà été effectués à l’une des deux adresses touchées par l’érosion des berges, ce sera au tour de l’autre adresse la semaine prochaine.

« Ça fait longtemps que les citoyens étaient au courant que les travaux allaient se faire, mais il a fallu attendre que le programme débloque et que nous puissions recevoir les fonds du gouvernement du Québec », a expliqué Jeannot Allard, directeur des communications de la Ville de Saguenay.

PHOTO LE QUOTIDIEN, ROCKET LAVOIE

Rappelons que la Ville de Saguenay a accepté d’investir les 105 000 $ nécessaires à la réalisation des travaux après que le gouvernement du Québec ait développé un fonds de 50 000$.