Début des inscriptions du Défi 100% local

Mariane Guay
Le Quotidien
Il est maintenant possible de s’inscrire en vue de la 6e édition du Défi 100% local qui se déroulera du 1er au 30 septembre. Les participants, provenant des quatre coins du Québec, auront l’occasion de découvrir les produits locaux et le défi d’en inclure davantage dans leur assiette.

Dans la région, la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, gestionnaire de la Zone boréale, aura la mission de présenter l’offre régionale, de faire découvrir les lieux d’approvisionnement et de livrer du contenu exclusif aux participants qui décident de relever le défi.

Selon les propos de la coordonnatrice interrégionale du défi, Camille Tremblay Lalancette, l’édition 2020 sera plus accessible que jamais. «Cette année, les participants choisiront un ou des objectifs à atteindre pendant le mois comme visiter un nouveau marché public, encourager un producteur du coin, cuisiner un repas 100% local, s’approvisionner en alcools québécois... des actions simples, mais concrètes et adaptées à la réalité de tous», a-t-elle expliqué dans un communiqué.

La 6e édition sera également accompagnée d’une autre nouveauté, alors qu’un site Web proposant des trucs et astuces a été conçu pour aider les participants.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site Web de l’événement avant le 31 août.