Début de la distribution des bacs bruns au Lac-Saint-Jean

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Amorcée lundi à travers les différentes municipalités de la MRC du Fjord-du-Saguenay, la distribution des bacs bruns débutera sous peu au Lac-Saint-Jean. Les bacs de 240 litres seront remis aux citoyens des 36 municipalités de ce secteur dès la mi-août et jusqu’à la mi-octobre.

Les citoyens recevront un bac brun ainsi qu’un autre de plus petit format pour la cuisine. Les bacs seront livrés devant les résidences et les immeubles à logements.

Les villégiateurs des secteurs desservis au porte-à-porte retrouveront les nouveaux bacs devant leur résidence alors que certains devront se rendre à proximité des installations de recyclage et de collecte des déchets. Ces villégiateurs recevront tout de même les contenants pour la cuisine devant leur porte.

La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean rappelle aux citoyens de ne mettre aucune matière dans les bacs bruns avant le mois d’octobre. Un nouveau calendrier de collecte comprenant ce troisième type de collecte sera distribué par la poste.

Le début de la collecte de matières organiques est prévu dès la mi-octobre. Les citoyens peuvent obtenir davantage d’information en visitant le www.monbacbrun.com.