La clientèle du Salon de la santé et de la spiritualité est à 30% masculine.

De plus en plus d'hommes attirés

La troisième édition du Salon de la santé et de la spiritualité de Chicoutimi a pris son envol hier à l'hôtel La Saguenéenne. Cent exposants sont présents sur place pour offrir différents produits et informations et 45 conférences de toutes sortes sont proposées au public.
Linda Langevin, organisatrice, est fière de son troisième salon en sol saguenéen. «C'est le plus beau salon, en terme de diversité", affirme-t-elle.
«Je voulais amener les thérapeutes pour les faire connaître. Ils ont répondu à l'appel.»
Plusieurs personnes sont arrivées sur le site dès l'ouverture samedi matin. "Ça grandit d'année en année. Plusieurs personnes passent toute la journée sur place», souligne celle qui organise de tels salons ailleurs au Québec depuis 10 ans. «Il y a de plus en plus d'hommes au salon. Au départ, ils représentaient environ 10% des visiteurs. Aujourd'hui, on parle d'environ 30%", affirme-t-elle.
La diversité des conférences présentées tout au long de la fin de semaine dans quatre salles fait aussi le bonheur de l'organisatrice. «Il y a des sujets pour tous les goûts, c'est très large.»
Les activités se poursuivent aujourd'hui, de 9h30 à 17h.