De passage à Ottawa, Néron promeut l’amphithéâtre

Louis Tremblay
Louis Tremblay
Le Quotidien
La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a profité de son passage à Ottawa pour faire avancer le projet de centre multiservice (amphithéâtre) au centre-ville de l’arrondissement Chicoutimi, dont la réalisation est tributaire de l’entente fédérale-provinciale sur les infrastructures.

Josée Néron a donc rencontré la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités Catherine McKenna pour lui expliquer le contexte du projet du centre multiservice. L’amphithéâtre, qui sera utilisé par une franchise de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), n’est pas admissible au Programme d’aide financière des infrastructures récréatives (PAFIR), lequel permet d’obtenir une aide financière de l’ordre de 20 M$ pour un projet du genre.

« J’ai expliqué à la ministre que le projet de centre multiservice allait permettre au moins 75 pour cent d’utilisation par des citoyens pour des activités sportives et que le hockey junior majeur ne représentait que 25 pour cent », a indiqué la mairesse de Saguenay au Quotidien.

Selon les propos de Mme Néron, la ministre a indiqué que cet élément serait pris en compte dans l’analyse du projet, ce qui signifie que Saguenay poursuit les démarches en vue de déposer une demande d’aide financière auprès des deux paliers de gouvernement pour son projet au centre-ville de Chicoutimi.

Le PAFIR est un programme financé conjointement par les deux paliers de gouvernement.