Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’inauguration s’est fait devant les jeunes du camp de jour
L’inauguration s’est fait devant les jeunes du camp de jour

De nouvelles installations rafraîchissantes pour Alma

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Alma a inauguré mercredi un nouveau site de jeux d’eau sur son territoire, cette fois-ci situé au parc Fillion-Gauthier. Le nouvel équipement, d’une valeur de 100 000 $, comprend 11 sorties d’eau, ainsi qu’un système de recirculation en circuit fermé qui filtre, désinfecte et réutilise l’eau.

En plus d’être un divertissement apprécié par les citoyens, le nouvel équipement vient du même coup bonifier le secteur des Plaines Vertes. L’endroit comprenait déjà des modules de jeux pour enfants, un circuit d’entraînement Trekfit pour adulte, ainsi qu’un anneau de glace lors de la saison hivernale.

Alma a inauguré mercredi de nouveaux jeux d’eau au parc Filion-Gauthier

« Ces nouveaux jeux d’eau viennent offrir un service de proximité non seulement aux familles du quartier et des secteurs avoisinants, mais également aux nombreux usagers des Plaines Vertes. Par ailleurs, conjugués aux autres installations du parc, les jeux d’eau viennent compléter un environnement diversifié et stimulant pour des utilisateurs de tous les âges et de toutes les conditions », a indiqué le conseiller municipal et président du comité des loisirs de la Ville d’Alma, François Carrier.

Afin de pouvoir se procurer des équipements plus intéressants pour les citoyens sans trop faire gonfler la facture, la municipalité a choisi de faire elle-même l’installation des nouveaux modules. Ces travaux sont d’une valeur d’environ 50 000 $.

La présidente des Travaux publics et conseillère municipale du quartier, Sylvie Beaumont, ainsi que le conseiller municipal et président du comité des loisirs de la Ville d’Alma, François Carrier

« La collaboration entre le Service des loisirs et de la culture et les Travaux publics pour la mise en place des modules nous a permis de réaliser l’acquisition d’un jeu plus sophistiqué nous permettant de mieux desservir la population », indique Mme Sylvie Beaumont, présidente des Travaux publics et conseillère municipale du quartier.

Les nouveaux jeux d’eau sont accessibles via le Pavillon Saint-Jude de la rue Gauthier. Les utilisateurs pourront profiter des installations jusqu’en septembre, tous les jours de 10h à 21h.

Les nouveaux jeux d’eau sont accessibles tous les jours de 10h à 21h