Le conseiller municipal Carl Dufour a procédé à l’inauguration des nouveaux jeux d’eau à l’école Sainte-Bernadette, à Arvida, vendredi.

De nouvelles installations pour les petits

Le parc de l’école Sainte-Bernadette, à Arvida, est maintenant doté de jeux d’eau. Le conseiller municipal responsable de ce secteur, Carl Dufour, a procédé à l’inauguration officielle des nouvelles infrastructures, à l’occasion d’une activité bien spéciale visant à souligner la rentrée des élèves.

L’échevin explique que les jeux d’eau, installés au coût de 200 000 $, font partie d’un projet global en trois phases qui avait pour but la refonte du parc, désuet depuis quelques années. Dans un premier temps, les modules de jeux ont été remplacés. Puis, un corridor scolaire a été créé avec l’implantation de trottoirs et de corridors piétonniers visant à rendre les déplacements des écoliers plus sécuritaires.

« On a toujours travaillé avec le comité citoyen et la Commission scolaire De La Jonquière. Le parc était désuet et avait besoin d’un grand rafraîchissement », a souligné Carl Dufour, au cours d’un entretien téléphonique.

Selon l’échevin, l’objectif global de la refonte du parc de l’école Sainte-Bernadette, fréquenté par des enfants de tout le quartier Saint-Philippe, avait pour but d’améliorer la qualité de vie des familles et de rendre les sorties plus sécuritaires. Une portion du quartier est représentée par le conseiller Jean-Marc Crevier, qui a lui aussi été partie prenante du processus ayant mené au changement de visage du parc.

Carl Dufour a également tenu à préciser que l’implantation de nouvelles structures de jeux d’eau ne signifie pas pour autant la fermeture des piscines publiques. Il s’en trouve une juste à côté de l’école, de même qu’à Sainte-Thérèse. L’élu croit toutefois qu’une réflexion devra avoir lieu à l’échelle municipale afin de statuer sur l’avenir des bassins extérieurs publics, sur fond de baisse de fréquentation.