De nouvelles aires de jeux pour six CPE

Six centres de la petite enfance (CPE) du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourront aménager ou réaménager leurs aires de jeux grâce à une aide financière de 285 000 $ accordée par le gouvernement du Québec. Les projets des CPE Les Picassos de l’île d’Alma, Croque la vie de Roberval, le Pays des lutins de Chicoutimi, Gari-Gatou de Jonquière, la Souris verte de Jonquière et Les Trois Petits pas de Saint-Bruno ont été retenus.

Les six CPE sélectionnés se partageront la somme de 285 000 $, remise jeudi par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

« Notre gouvernement veut agir tôt pour favoriser le plein épanouissement des enfants. C’est pourquoi nous mettons à la disposition des CPE du financement pour les aider à offrir des services de garde de qualité, conformes aux exigences légales et réglementaires. Les sommes versées pour ces travaux d’infrastructures contribuent à créer des milieux de vie sains, sécuritaires et stimulants pour les tout-petits, afin d’assurer le développement de leur plein potentiel », a affirmé le ministre de la Famille, par voie de communiqué.

La ministre responsable de la région et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, s’est également réjouie de cette annonce. « Grâce à cette aide financière, ils pourront profiter d’aires de jeux rafraîchies et modernes, favorisant ainsi leur développement global », a affirmé Mme Laforest.

Une aide financière totale de 3 551 909 $ assurera la réalisation de 103 projets à travers le Québec.