Frédéric Tremblay, conseiller municipal et administrateur de Centre-Ville d'Alma, Line Gaudreault, directrice de la programmation de Cogeco TV, Chantale Tremblay, présidente de Centre-Ville d'Alma et la directrice générale, Mélanie Renaud.

De la variété au centre-ville d'Alma

Le coeur d'Alma sera fort animé cet été. L'organisme Centre-Ville d'Alma a mis les bouchées doubles pour concocter une programmation qui promet. « Place Cogeco se transforme et sera plus dynamique que jamais. Nous aurons des spectacles, mais aussi des fêtes familiales et des festivals, dont deux d'envergure », lance d'entrée de jeu la directrice générale, Mélanie Renaud.
Le lancement de la saison aura lieu à la Saint-Jean-Baptiste avec la présence de l'humoriste-animateur Mario Tessier, le 23 juin, qui présentera sa dernière création, Seul comme un grand.
Le lendemain, Brimbelle chante la ferme de Fouin-Fouin transportera les tout-petits dans l'univers fascinant de la ferme.
Spécialement pour les festivals, La Caravane country avec Laurence Jalbert et ses invités proposera un spectacle haut en couleur, le 1er juillet.
La 5e édition du Festival des bières d'Alma aura lieu du 27 au 29 juillet. La programmation complète de cet événement sera dévoilée le 31 mai.
Le 12 août, dans le cadre du Tour solidaire, le groupe Foreign Diplomats sera sur les planches. La première partie du spectacle sera assurée par l'auteur-compositeur-interprète Alexandre Larouche, originaire de Saint-Coeur-de-Marie. Ce dernier s'est taillé une place parmi les cinq demi-finalistes du Festival de la chanson de Granby.
Le 19 août, le groupe 100 % régional Slippery When Wet proposera un hommage à Bon Jovi.
Autre nouveauté, la première édition du Festival d'Humour d'Alma aura lieu à Place Cogeco. L'organisation frappe fort avec des humoristes tels que Maxime Martin, Réal Béland, Romain Gagnon et Julien Lacroix. Le festival aura lieu du 31 août au 3 septembre. 
Du 21 au 23 septembre, place au Festival Sacré-Blues. L'événement accueillera comme tête d'affiche le comédien et acteur polyvalent Mario Saint-Amand. Ce dernier sera en compagnie de son groupe, Saint-Amand Blues, avec lequel il parcourt le Québec. Sur scène, ils présenteront 22 Câlines de Blues. En première partie, le duo Parker & Lavoie réchauffera la foule avec ses interprétations et compositions. 
Quand à l'édition 2017 de Place aux artistes, elle mettra à l'honneur plus d'une trentaine d'artistes, en majorité des peintres traditionnels qui exposeront et feront valoir leur savoir-faire au début de l'automne.