Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La rue Sacré-Coeur accueillera une scène extérieure toutes les fins de semaine.
La rue Sacré-Coeur accueillera une scène extérieure toutes les fins de semaine.

De la programmation estivale au centre-ville d’Alma dès le 25 juin

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le centre-ville d’Alma s’apprête à passer bientôt en monde estival, alors que la rue Sacré-Coeur sera fermée à la circulation automobile les fins de semaine et qu’une série de spectacles seront présentés tous les vendredis.

Pour une deuxième année, la rue Sacré-Coeur sera donc réservée aux piétons, du 25 juin à la fête du Travail, favorisant ainsi les commerces et restaurants du secteur, qui pourront en profiter pour agrandir leurs espaces extérieurs.

« Nous avons été inspirés par le succès de l’an dernier et nos restaurateurs ont été arrêtés encore un certain temps dans l’année. Le fait qu’on leur permette d’agrandir leur terrasse, ça leur donc donne un petit vent de fraîcheur pour la saison estivale », indique la coordonnatrice, Joanie Racine.

Cette initiative permettra également de relocaliser les événements qui se tenaient habituellement à Place Cogeco durant l’été. Le centre-ville utilisera plutôt une scène temporaire qui sera installée au milieu de la rue Sacré-Coeur, offrant au public la possibilité d’y assister à partir des différentes terrasses du secteur.

« Tous les spectacles à l’horaire les vendredis ont été planifiés en fonction de venir animer la rue Sacré-Coeur et aider les restaurateurs. Pour ce qui est du 24 juin et du 1er juillet, nous aurions pu aller du côté de la Place Cogeco comme à l’habitude, mais avec les restrictions de la Santé publique, nous trouvions que ça demandait beaucoup d’investissements pour pouvoir accueillir peu de gens au final », explique la coordonnatrice.

Parmi les invités qui se succéderont sur la scène du centre-ville, notons la présence de Lendemain de Veille le 24 juin, Dan Desnoyers le 1er juillet, ainsi que Trilogie Rock le 23 juillet et Pascal Néron le 13 août.

Le populaire jeu d’enquête Filière 13 sera également de retour en 2021. Présenté par Festivalma, Escaparium du Lac et Strateolab, l’activité amènera les participants à résoudre une énigme dont les différents indices sont dispersés à travers les rues du centre-ville. Le nouveau scénario devrait être disponible via l’application en juillet.

Joanie Racine précise également que « d’autres surprises pour juillet » devraient être annoncées sous peu.