PHOTO 123RF
PHOTO 123RF

De Grandes Rencontres qui tombent à point pour la CNESST

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
La CNESST tiendra de Grandes Rencontres en formule virtuelle, du 3 au 26 novembre prochains. Une dizaine de conférences viseront notamment à outiller les participants face aux nouveaux enjeux posés par la COVID-19.

La conférence d’ouverture donnera le ton à cette thématique particulière. La présidente de la CNESST, Manuelle Oudar, tiendra alors un panel sur le coronavirus, auquel participeront des experts de la Direction générale de la santé publique, de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, ainsi que des leaders des Grands Prix santé et sécurité du travail de la CNESST.

La présidente de la CNESST, Manuelle Oudar.

Parmi les autres sujets qui seront abordés au cours du mois de novembre, notons la santé psychologique, le télétravail, la gestion d’événements critiques, les moyens de prévention pour éviter la propagation de la COVID-19, la manutention, la sécurité des machines, la prévention des chutes de hauteur et l’intégration des nouveaux travailleurs.

« Un tel événement est de mise, en particulier dans le contexte dans lequel nous vivons depuis plusieurs mois. Plus que jamais, la prévention et la sensibilisation sont incontournables », souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Destinées autant aux employeurs qu’aux travailleurs, les conférences seront offertes les mardi et jeudi.