La nouvelle vitesse sera effective dès la fin du mois de février.
La nouvelle vitesse sera effective dès la fin du mois de février.

De 70 km/h à 50 km/h sur Talbot

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
La limite de vitesse permise passera de 70 km/h à 50 km/h sur le boulevard Talbot, entre la rue des Saguenéens et le boulevard Barrette. La Ville de Saguenay veut ainsi être cohérente avec les modifications apportées sur cette portion de route au cours des dernières années.

Les autorités municipales en ont fait l’annonce mardi après-midi. Elles devaient au préalable obtenir la permission du ministère des Transports du Québec étant donné que le boulevard Talbot est sous sa juridiction. La vitesse sera donc la même entre la rue Jacques-Cartier et le boulevard Barrette.

Dès février

Une signalisation sera installée pendant les prochaines semaines afin d’aviser les automobilistes. La nouvelle vitesse sera effective dès la fin du mois de février.

« Cette démarche a été accomplie à la suite des travaux majeurs qui ont été réalisés entre les boulevards de l’Université et Barrette pour améliorer la sécurité des piétons, des cyclistes et des usagers du transport en commun. Considérant les efforts qui ont été déployés en 2016 et 2017 pour effectuer un aménagement multimodal (trottoirs cyclopiétonniers), il devenait incontournable d’ajuster la vitesse », a expliqué la Ville dans un communiqué de presse.

Des analyses effectuées récemment par les autorités ont démontré qu’en période de pointe, les voitures circulaient déjà en dessous de la limite de vitesse permise en raison du grand nombre de véhicules qui empruntent cette portion jusqu’au boulevard Barrette.