Deux écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean par erreur sur la liste des établissements avec cas de COVID-19 

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Deux écoles primaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont retrouvées par erreur sur la liste du gouvernement du Québec recensant les établissements scolaires où au moins un cas de COVID-19 est répertorié, mardi matin.

Le Collège St-Ambroise du Centre de services scolaire De La Jonquière, ainsi que l’école Saint-Joseph d’Hébertville rattachée au Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean ont vu leur nom inscrit sur la liste par erreur. 

Un courriel a été acheminé aux parents en matinée afin de rectifier la situation. 

«Il s’agit d’une erreur et celle-ci sera rectifiée rapidement. Ainsi, aucun de ces établissements ne compte un cas positif à la COVID-19 en date du 8 septembre 2020 et à l’heure de cet envoi», indique-t-on dans le communiqué. 

Rappelons que la liste propose un portrait global de la situation dans les écoles québécoises. Elle répertorie les établissements où au moins un cas a été recensé depuis le 1er septembre. Elle ne remplace toutefois pas les avis aux parents émis par les directions d’écoles ou les centres de services scolaires qui devront partager l’information rapidement aux parents et membres du personnel si un cas survient.  

Aucun nouveau cas 

Par ailleurs, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été répertorié au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mardi. Le nombre total de personnes infectées dans la région depuis le début de la pandémie est toujours de 380. 

Le dernier nouveau cas a été comptabilisé dimanche à Alma, et n’est pas lié à ceux des travailleurs étrangers. 

C’est donc dire qu’aucun nouveau cas n’a été recensé depuis deux jours sur le territoire régional.