Dam-en-Terre: les sentiers de glace accessibles dès samedi

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Les sentiers de glace qui traversent le camping du Centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma seront encore une fois cette année accessibles aux patineurs. Dès samedi, les patineurs pourront profiter du circuit extérieur de 1,5 kilomètre. De l’éclairage en soirée, de l’animation musicale et des glissades s’ajoutent au parcours.

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre offre, pendant les heures d’ouverture, la location de chambres à air, de raquettes, de fatbike et de patins.

Les sentiers, qui sont accessibles gratuitement, seront ouverts du 21 décembre au 7 janvier, à l’exception des 24 et 25 décembre et du 1er janvier. L’horaire régulier, soit du jeudi au dimanche, reprendra dès le 8 janvier.

« L’équipe du Centre de villégiature Dam-en-Terre a travaillé très fort pour assurer l’ouverture des sentiers de glace à temps, si bien que nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture une semaine plus tôt que l’an dernier, et ce, malgré les conditions météorologiques difficiles des dernières semaines », a mentionné, par voie de communiqué, le président du Centre de villégiature, François Carrier.

Les sentiers sont fermés lorsque la température est de -25 degrés Celsuis ou qu’elle est de plus de 1 degré.

Par ailleurs, la glissade pourrait être accessible dès samedi alors que les équipes sont à terminer l’analyse du niveau de gel du lac. Le centre de villégiature propose également des sentiers de raquettes.