Cyril Chauquet de passage à Chicoutimi

Le populaire animateur et pêcheur Cyril Chauquet était de passage à Chicoutimi samedi dans le cadre d’un événement promotionnel au magasin SAIL, et plusieurs centaines de fans du roi de la pêche n’ont pas raté l’occasion de rencontrer leur idole de 10h à 14h.

Connu pour son émission Mordu de la pêche diffusée sur Évasion au Québec, mais également un peu partout autour du globe, le Français d’origine, installé au Québec depuis plusieurs années, est devenu au fil du temps une véritable référence auprès des amateurs de pêche. 

La file d’admirateurs qui s’étirait sur des dizaines de mètres à l’intérieur du magasin samedi est la preuve que les gens du Saguenay adorent celui que plusieurs appellent simplement «Cyril».

«Je suis toujours content de voir l’amour que les gens portent pour l’émission et pour la pêche en général. C’est la première fois qu’on fait un événement public dans la région et c’est cool de voir qu’il y a du monde », a indiqué l’animateur au Quotidien entre deux signatures d’autographes. 

Ce dernier connaît bien la région pour y être déjà venu pêcher au Lac-Saint-Jean, mais note qu’il n’a jamais tourné d’épisode de sa populaire émission ici. «Il y a les dorés, la ouananiche, l’Ashapumushuan, toutes ces rivières... Ouais, ce serait cool d’en faire une», ajoute Cyril Chauquet. 

Même s’il a parcouru le monde en quête des plus grosses prises, il a tout de même de belles anecdotes à raconter de ses expéditions dans la province qu’il a adoptée il y a plus de 15 ans déjà. 

Le Québec, c’est incroyable la qualité de la pêche. Le lac Mistassini pas loin d’ici avec ses brochets gigantesques, le Grand Nord, le Nunavik, la Côte-Nord, c’est incroyable. Il y en a partout et c’est une des raisons pour laquelle je vis au Québec», ajoute le pêcheur. 

Chauquet est également partenaire des magasins SAIL depuis une dizaine d’années, et la direction du magasin de Chicoutimi a voulu marquer le coup quelques mois après son ouverture officielle en l’invitant à Chicoutimi pour la première fois. 

«On sait qu’il y a un bassin de fans de Cyril assez important dans la région. Depuis le matin, on a une centaine de personnes en permanence qui attendent», explique le gérant du magasin SAIL, Geoffrey Soucy. 

Les amateurs de pêche ont pu prendre des photos avec l’animateur en plus de se voir remettre des casquettes et des affiches autographiées par Cyril Chauquet.