La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a tenu, vendredi, la première édition du Grand rassemblement numérique.

CS du Lac-Saint-Jean: quand le numérique rencontre l’enseignement

Les drones, la réalité virtuelle et les imprimantes 3D sont quelques-unes des technologies qui ont rencontré l’univers de l’éducation, vendredi, à Alma.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean y tenait le premier Grand rassemblement numérique, une initiative permettant aux membres du personnel de découvrir des outils technologiques.

Une vingtaine d’exposants et autant d’ateliers dédiés au vaste univers du numérique étaient proposés aux 300 participants.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean s’est inspirée de ce qui existait ailleurs au Québec afin de façonner cette journée de formation.

« L’objectif de la journée, c’est de sensibiliser, d’informer et de former notre personnel à l’utilisation du numérique à des fins pédagogiques et à des fins professionnelles », explique le directeur des services éducatifs à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Marc-Pascal Harvey.

Créé initialement pour les membres du personnel de la commission scolaire, le Grand rassemblement numérique était également accessible aux professionnels, aux soutiens techniques, au personnel de secrétariat et de direction.

Par ailleurs, des étudiants en enseignement de l’Université du Québec à Chicoutimi ont été invités à la première édition du Grand rassemblement numérique.