Après le Queen Mary 2, mardi, ce sera au tour du Royal Princess d’accoster à La Baie, dimanche.

Croisières: au tour du Royal Princess

Il y a eu de l’action au quai d’escale de La Baie au cours des derniers jours, mais la journée de dimanche marquera une nouvelle étape avec l’arrivée du Royal Princess, le plus imposant bateau en termes de nombre de passagers à ne jamais avoir accosté en terres régionales.

À titre comparatif, le Queen Mary 2, de passage à Saguenay mardi, accueillait 3874 passagers et membres d’équipage. Le Royal Princess, un navire de la compagnie Princess Cruises sensiblement de la même taille que le Queen Mary 2, transporte 3560 croisiéristes et 1346 membres d’équipage, pour un total de 4906 passagers. Son arrivée est prévue à 7 h dimanche matin.

Le Pearl Mist, petit bateau canadien, arrivera une heure plus tard.

« Physiquement, c’est un navire très imposant, a souligné Priscilla Nemey, vice-présidente exécutive chez Promotion Saguenay. Il est très haut, très large. Il est impressionnant. Étant donné qu’il a plus de cabines, il a un style plus costaud que le Queen Mary 2. » En raison de l’important nombre de passagers, de légères modifications ont été apportées au service de navettes, dans le but de rendre le déplacement des croisiéristes plus fluide.

Huit autres bateaux de croisière vont naviguer dans le fjord du Saguenay entre lundi et jeudi, pour un total de plus de 13 000 passagers.

Pour ce qui est du Royal Princess, il sera de retour dans la baie des Ha ! Ha ! le 28 octobre. La saison prend fin le 1er novembre avec la visite du Silver Wind.