Le passage du Queen Mary 2 à La Baie a été un des moments forts de la saison 2018.

Croisières à La Baie: une saison record de 56 escales

Un nombre record de 56 escales a marqué la saison 2018 des bateaux de croisières à La Baie, totalisant près de 92 000 passagers entre le début du mois de mai et le 1e novembre. Le Silver Wind a été le dernier navire à accoster au quai d’escale, jeudi.

Par voie de communiqué, Promotion Saguenay a rappelé les moments forts de la saison, dont les deux passages du Disney Magic, de la Disney Cruise Line. Le retour du Queen Mary 2, pour une troisième année consécutive, a également attiré son lot de visiteurs au centre-ville de La Baie. La dernière saison a aussi été marquée par les deux premiers passages du Royal Princess, le plus imposant bateau de croisière en termes de nombre de passagers. Il comptait quelque 5000 croisiéristes et membres d’équipage à chacune de ses visites.

Au départ, 64 escales étaient à l’horaire. Des raisons météorologiques, entre autres, ont fait en sorte que certains bateaux n’ont pas osé naviguer dans le fjord du Saguenay. 

Promotion Saguenay a également souligné le nombre de journées à escales multiples, dont celle du 16 septembre où quatre navires se retrouvaient simultanément dans la baie des Ha! Ha!.

La saison 2019 devrait conserver la même tendance que lors des dernières années, avec un nombre d’escales grandissant. Une soixantaine d’arrêts sont déjà prévus et Promotion Saguenay entend annoncer quelques nouveautés.

Le nombre d'escales à La Baie est en constante progression.