Les visites dans tous les hôpitaux de la région sont désormais interdites. 

Visites interdites dans les hôpitaux et CHSLD

Avec l’état d’urgence sanitaire décrétée par le gouvernement provincial, les visites sont désormais interdites dans l’ensemble des installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) jusqu’à nouvel ordre.

 «Cette mesure vise à limiter la propagation de la maladie à coronavirus COVID-19 et à protéger les clientèles vulnérables. Des exceptions pour des raisons humanitaires (exemple : soins de fin de vie, périnatalité, pédiatrie) pourraient toutefois être autorisées», indique-t-on dans un communiqué publié en fin d’après-midi samedi. 


Les visites en CHSLD sont également proscrites. 

Il est également recommandé pour les personnes âgées de 70 ans et plus de demeurer à la maison et sortir uniquement lorsque nécessaire. D’autres mesures pourraient être annoncées dans les prochains jours. 

Des mesures de précautions supplémentaires sont également mises en place pour le personnel de la santé et des services sociaux. «La mesure d’isolement obligatoire est effective seulement pour les membres du personnel de la santé dont la date de retour d’un voyage à l’étranger est le 12 mars 2020 ou une date ultérieure. Il est toutefois important de préciser que les membres du personnel de la santé ayant voyagé à l’étranger et dont le retour s’est effectué avant le 12 mars ont des mesures de précautions supplémentaires à respecter, dont l’autosurveillance quotidienne des symptômes», est-il précisé.