Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Un seul nouveau cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Un seul nouveau cas de COVID-19 s’ajoute au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean. On signale désormais seulement 26 cas actifs sur le territoire régional. Aucun nouveau décès n’est à déplorer et une seule personne est hospitalisée.

Au cours des sept derniers jours, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce sont seulement 17 nouveaux cas qui ont été enregistrés, ce qui n’avait pas été vu depuis le début de l’automne, dans la région. 

Durant la semaine du 24 au 30 janvier, on avait signalé 68 nouveaux cas. 

Le nombre de foyers d’éclosion a également nettement diminué sur le territoire régional au cours des dernières semaines, se chiffrant désormais à quatre, selon les dernières données du CIUSSS, publiées lundi. 

En ce qui a trait aux hospitalisations, les données s'améliorent également. On signalait cinq hospitalisations la semaine dernière, un chiffre qui est passé à une seule lundi. Cette personne est toutefois aux soins intensifs. 

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, dénombre maintenant 26 cas actifs sur le territoire, ce qui correspond à 19,4 cas actifs pour 100 000 habitants. Il s’agit d’une autre baisse, puisque ce chiffre s’élevait à 45 vendredi. 

À l’échelle provinciale, ce sont 853 nouveaux cas qui ont été signalés, lundi. 

La vaccination se poursuit également en région. Jusqu’à maintenant, 8762 doses de vaccin ont été administrées.