Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Un seul nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean continue sur son excellente lancée et n'enregistre qu'un seul cas supplémentaire de COVID-19 au bilan de dimanche. De plus, la région ne déplore aucun décès au cours des dernières 24 heures.

Avec ce plus récent bilan dévoilé sur le site du gouvernement du Québec, la région est maintenant à 8770 cas recensés depuis le début de la pandémie, mais les derniers jours ont été très encourageants avec une moyenne quotidienne de 1,7 nouveau cas lors de la dernière semaine, pour un total de 12 au cours des sept derniers jours

Inchangé, le nombre de décès reste à 262 depuis le printemps dernier. Le nombre d'hospitalisations est toujours à quatre dans le bilan de la région, ce qui inclut trois personnes aux soins intensifs. Ces chiffres datent de vendredi et devraient être mis à jour lundi par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tout comme le nombre de cas actif de 45.

À l’échelle du Québec, un bond de 1081 nouveaux cas et de 32 décès est enregistré samedi, pour des cumuls respectifs de 270 058 et 10 031. Le Québec dépasse donc le cap des 10 000 décès depuis le début de la pandémie.

À LIRE AUSSI: Bilan au Québec : plus de 10 000 morts depuis le début de la pandémie