Un premier décès au CHLSD Isidore-Gauthier d'Alma

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Un total de 24 nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, portant le nombre de personnes infectées à 689 depuis le début de la pandémie. Une personne est décédée des suites de la maladie. Il s'agit d'un résident au CHLSD Isidore-Gauthier d'Alma. 

Treize personnes sont présentement hospitalisées, soit deux de plus que la veille. Une personne est aux soins intensifs.

Il n'y avait pas eu de décès lié à la COVID-19 depuis le printemps dernier, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Quatre nouveaux cas ont été confirmés à l'Hôpital d'Alma et trois au CHSLD Isidore-Gauthier. 

117 cas cette semaine

Depuis lundi, ce sont 117 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région. 

Lundi, 38 nouveaux cas avaient été annoncés au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mardi, on en dénombrait 13 de plus, 25 mercredi et 17 jeudi. 

Les 24 nouveaux cas sont répartis comme suit: 1 à Chicoutimi, 4 à Jonquière, 17 dans Lac-Saint-Jean Est, 1 dans Maria-Chapdelaine et un autre dans un territoire inconnu. Il n'y en a pas dans les RLS de Domaine-du-Roy et de La Baie. 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est en mode alerte modérée (palier orange) depuis mercredi. 

Sur les 26 foyers d'éclosion déclarés sur le territoire régional, deux sont considérés comme terminés. Il s'agit de celui lié à une activité de pêche organisée à La Baie, qui avait généré 21 cas, et celui qui a touché un milieu de travail forestier de Maria-Chapdelaine (8 cas). 

Les trois foyers d'éclosion les plus importants sont ceux du Service de police de Saguenay (18 cas), du CHSLD Isidore-Gauthier d'Alma (38 cas) et de l'Hôpital d'Alma (32 cas).