Un nouveau cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Une personne hospitalisée à l’hôpital d’Alma a été déclarée positive à la COVID-19, mardi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 367 depuis le début de la pandémie.

«Un exercice de dépistage ciblé est actuellement en cours afin de tester l’ensemble des individus ayant été en contact avec la personne diagnostiquée. Le risque de contamination est considéré faible pour les employés en raison du port des équipements de protection individuelle. Les proches de la personne sont en isolement. Ils ont été ou seront dépistés», a indiqué le CIUSSS dans un communiqué de presse.

Comme il s’agit d’un centre désigné de COVID-19, la personne infectée a été transférée à l’hôpital de Chicoutimi.

Selon les données dévoilées par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), on compte 21 cas actifs dans la région. On dénombre 320 personnes rétablies du coronavirus, tandis que 26 en sont décédées. 

En ce qui concerne les données provinciales, 169 nouvelles personnes infectées par le virus ont été ajoutées au bilan officiel, ce qui porte le nombre total de cas à 58 897. Deux nouveaux décès ont également été annoncés.