Un 25e décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sept nouveaux cas

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a enregistré un nouveau décès et sept cas supplémentaires de COVID-19, lundi, portant le total à 25 décès et 297 cas depuis le début de la crise. La bonne nouvelle est qu’on recense maintenant 182 personnes rétablies, soit 14 de plus que la veille.

Le CHSLD de la Colline de Chicoutimi-Nord demeure le point chaud dans la région avec un total de 51 résidents touchés, 60 employés et 21 décès. Il s’agit d’un décès et de deux cas supplémentaires – des employés – comparativement à dimanche.

Il y a maintenant 90 employés et médecins du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean touchés par la COVID-19, ce qui représente trois cas de plus que dimanche. 

Aucun nouveau cas n’a été enregistré dans la communauté religieuse des soeurs Antoniennes-de-Marie de Saguenay, où l’on compte 40 cas et quatre décès.

Selon le CIUSSS, il n’y avait qu’une seule hospitalisation en date de dimanche, 18h.

Répartition des cas

Le réseau local de services (RLS) le plus touché demeure celui de Chicoutimi avec 192 cas, soit trois de plus que la veille. Il inclut notamment les municipalités de Sainte-Rose-du-Nord, Saint-Honoré, Saint-Fulgence et Saint-David-de-Falardeau. 

Le RLS de Lac-Saint-Jean-Est a aussi trois cas supplémentaires, pour un total de 15. 

Le RLS de La Baie, qui englobe le Bas-Saguenay, a un cas de plus que dimanche, tandis que le RLS de Jonquière, incluant Saint-Ambroise, est demeuré stable avec 56 cas. 

Même chose pour les RLS du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine qui comptent toujours cinq cas ou moins.