La Ville d’Ottawa compte un 20e cas de COVID-19, samedi matin.
La Ville d’Ottawa compte un 20e cas de COVID-19, samedi matin.

Un 20e cas de COVID-19 à Ottawa; un 3e en Outaouais

La Ville d’Ottawa compte un 20e cas de COVID-19, samedi matin.

Les autorités sanitaires confirment qu’un homme dans la trentaine a été infecté «par contact étroit» avec un porteur.

Le ministère de la Santé de l’Ontario indique dans sa mise à jour que l’individu s’est placé en isolemenrt volontaire

L’Ontario comptait 369 cas samedi matin, une augmentation de 68 cas par rapport à vendredi. Deux personnes sont décédées dans la province. Le ministère de la Santé confirme que 15768 testées ont reçu un diagnostique négatif. Samedi, 7239 personnes attendaient les résultats des analyses.

Les hôpitaux d’Ottawa interdisent dorénavant presque toutes les visites afin de favoriser la prise de distance et freiner la propagation communautaire.

Les autres cas récents en Ontario ont été décelés dans la région de Toronto, de York, Simcoe Muskoka et Peel. Le virus a atteint ces personnes lors de voyages en Europe, et par contact étroit en sol canadien.

Le médecin en chef de Santé publique d’Ottawa, la Dre Vera Etches, entrevoit des jours sombres, alors que le nombre de cas devrait exploser. Selon elle, la COVID-19 circule déjà dans la capitale, et pourrait toucher des milliers de personnes.

Un autre cas confirmé en Outaouais

Les autorités sanitaires de l'Outaouais ont par ailleurs confirmé samedi qu'un autre cas de coronavirus a été répertorié dans la région.

Ce nouveau cas porte ainsi le total à trois dans la région et s'ajoute aux deux autres qui ont été détectés vendredi,

Avec Jean-Simon Milette, Le Droit