Un 11e décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Un 9e résident du CHSLD de La Colline, à Chicoutimi-Nord, est décédé de la COVID-19, ce qui porte le nombre de décès à 11 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Treize cas confirmés de la maladie se sont ajoutés au bilan régional, lundi, pour un total de 239 cas diagnostiqués depuis le début de la pandémie.
Évolution de la situation de la COVID-19 en date du 20 avril.

En date du 20 avril, quatre personnes étaient hospitalisées et 67 travailleurs de la santé étaient déclarés positif à la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Six travailleurs de la santé testés positifs se sont donc ajoutés au bilan, lundi. 

Le plus important foyer d’éclosion se trouve au CHSLD de la Colline, à Chicoutimi, avec 42 résidents et 46 employés infectés. Neuf résidents ont succombé à la maladie jusqu’à maintenant. 

À la congrégation des soeurs Antoniennes-de-Marie de Chicoutimi, 34 personnes sont atteintes de la COVID-19 et deux religieuses en sont décédées.

À la Villa Saint-Alexis de La Baie, les mesures d’isolement ont été levées, puisque la situation est désormais sous contrôle, après plusieurs jours sans nouveau cas diagnostiqué. «Néanmoins, l’éclosion est toujours déclarée en cours et une vigilance accrue est maintenue», est-il mentionné sur le site Internet du CIUSSS. 

Les cas étaient répartis comme suit:

149 à Chicoutimi (dont 80 au CHSLD de La Colline et 34 chez les religieuses Antoniennes-de-Marie)

47 à Jonquière

27 à La Baie et Bas-Saguenay

11 dans la MRC Lac-Saint-Jean Est

Cinq cas ou moins dans les MRC Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy.