Tous les arénas de Saguenay seront fermés pour une durée indéterminée à compter de dimanche matin, dont le centre Georges-Vézina. 

Saguenay ferme ses installations sportives et culturelles

À la suite d’une rencontre du centre des mesures d’urgence, Saguenay fermera à compter de dimanche matin toutes ses installations sportives et culturelles sur son territoire pour une période indéterminée.

Toutes les activités qui devaient se tenir dans les prochains jours dans les infrastructures de sports, loisirs, plein-air, culturelles et artistiques sont soit annulées ou reportées à une date ultérieure. «Cette décision fait suite à une réévaluation de la situation en tenant compte de la sécurité des citoyens de Saguenay et des employés municipaux», indique le service des communications de la Ville. 


Le parc rivière-du-Moulin est fermé jusqu'à nouvel ordre. 

«Sans être limitative, voici la liste des infrastructures qui fermeront: 5 arénas à Chicoutimi, 3 à Jonquière et 2 à La Baie ; 32 centres communautaires et culturels à Chicoutimi, 25 à Jonquière et 6 à La Baie (incluant Musée du Fjord, Musée William-Price et théâtre du Palais municipal); 8 centres de plein-air (incluant Mont-Bélu, Mont-Fortin, Le Norvégien, parc rivière-du-Moulin, Bec-scie); 2 piscines et le Club Sagym», précise-t-on. «Cela touche aussi une quarantaine d’infrastructures et/ou organismes œuvrant dans les milieux culturels et artistiques dont entre autres: la Pulperie, les bibliothèques de Saguenay, Diffusion Saguenay, l’Institut des Arts , l’Atelier de musique de Jonquière et le Théâtre La Rubrique, les Maisons de jeunes et les Centres multiservices», est-il détaillé dans le communiqué. 

Pour le moment, tous les employés municipaux restent en poste et seront rémunérés. La situation sera réévaluée en début de semaine prochaine.