Roger Morency, des Roulottes A.S. Lévesque, se porte à la rescousse des snowbirds.

Roulottes A.S. Lévesque offre de l’aide aux snowbirds

Le directeur des ventes de Roulottes A.S. Lévesque de Chicoutimi, Roger Morency, met à la disposition des snowbirds sept emplacements gratuits, où ils pourront s’installer durant leur quarantaine. Il ira également leur demander quotidiennement s’ils ont besoin de quelque chose.

Roger Morency s’est rendu au barrage que tient la police de Saguenay à l’entrée de la Réserve faunique des Laurentides, jeudi midi, pour en informer les autorités. Il voulait offrir un terrain gratuitement aux snowbirds qui rentrent au pays et qui doivent obligatoirement s’isoler durant 14 jours.

C’est en lisant la nouvelle sur les snowbirds expulsés de supermarchés à Saint-Félicien que M. Morency a eu cette idée. «J’ai vu des gens mal pris. On essaie tous de faire notre part pour éviter la propagation et j’ai pensé offrir ce service», a expliqué M. Morency, lors d’un entretien accordé au Quotidien.

Sept emplacements sont disponibles, avec eau potable et électricité. Un service de vidange est également offert. «S’il y a des snowbirds autonomes, avec une génératrice, il y a une vingtaine d’emplacements de plus», a ajouté M. Morency. Les policiers informeront les snowbirds qui arrivent dans la région de l’initiative de M. Morency.

Le propriétaire du commerce situé au 2230 de la Fonderie, à Chicoutimi, s’engage également à rendre visite aux snowbirds chaque jour pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien.

Un service de commissions à l’épicerie et à la pharmacie sera proposé.