Rives-du-Saguenay: un cas de COVID-19 dans une école

Une personne fréquentant un établissement de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) a été testée positive à la COVID-19. Les gens qui ont été en contact avec l’individu infecté ont été contactés par la Santé publique.

«On confirme qu’une personne a été testée positive au cours des derniers jours, mais on ne peut préciser quel établissement elle fréquente, ni s’il s’agit d’un membre du personnel ou d’un élève afin d’éviter la stigmatisation», explique Claudie Fortin, porte-parole de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. 

La CSRS a été avisée de la situation au cours de la fin de semaine. La Santé publique a entrepris l’enquête épidémiologique qui permet de retrouver les personnes qui ont été en contact avec celle qui est infectée par le virus. 

«Les personnes qui devaient être contactées l’ont déjà été. Si les gens n’ont pas reçu de coup de fil, c’est que la Santé publique juge qu’ils sont en sécurité.»

Les activités de l’établissement scolaire en question n’ont pas été compromises. «La fin de semaine de trois jours nous a donné un coup de main. Évidemment, des gens ont dû être retirés de manière préventive», affirme Claudie Fortin, qui ajoute que la Santé publique a souligné que les mesures mises en place par la CSRS ont facilité son travail.