La durée maximale des visites sera d’une heure et un seul visiteur par usager sera autorisé à la fois, et ce, chaque jour entre 13 h et 18 h
La durée maximale des visites sera d’une heure et un seul visiteur par usager sera autorisé à la fois, et ce, chaque jour entre 13 h et 18 h

Reprise des visites dans les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les visites seront à nouveau permises dans tous les centres hospitaliers de la région. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) en a fait mention dans un communiqué, vendredi. La durée maximale des visites sera d’une heure et un seul visiteur par usager sera autorisé à la fois, et ce, chaque jour entre 13 h et 18 h.

Afin d’assurer la sécurité des usagers,des visiteurs et du personnel, plusieurs directives devront être respectées.

Les visiteurs seront dans l’obligation de porter un couvre-visage. Ce dernier leur sera fourni à leur arrivée. Les usagers devront se laver les mains, appliquer l’étiquette respiratoire tout en maintenant une distanciation physique de deux mètres en tout temps.

Dès leur arrivée, les visiteurs seront soumis à un questionnaire de symptômes et devront compléter le registre de présences. Il ne sera plus possible d’apporter des objets personnels comme des vêtements, documents, cadeaux, etc. De plus, les visiteurs devront demeurer dans la chambre de l’usager puisqu’aucune circulation ne sera permise.

« Il est primordial que les personnes qui visitent un proche collaborent et respectent les mesures de prévention en vigueur. Les efforts permettant de limiter la propagation de la COVID-19 demeurent une responsabilité partagée et il importe que chacun prenne les actions nécessaires afin de protéger ses proches, le personnel, la population et soi-même », a tenu à préciser le CIUSS.