Rentrée scolaire: le SPS donne quelques directives

Le Service de police de Saguenay (SPS) souhaite rappeler aux citoyens d’être vigilants lors du retour à l’école des enfants du primaire, lundi. Luc Tardif, porte-parole du SPS, explique qu’un plus grand nombre de véhicules se retrouveront près des écoles qu’à la normale.

« Étant donné que plusieurs parents souhaiteront éviter que leurs enfants se retrouvent dans un autobus, le nombre de véhicules sera probablement plus élevée qu’à l’habitude. Il sera important de bien respecter les directives données par les écoles lorsque les parents viendront porter et chercher leurs enfants », a-t-il mentionné.

De nombreux parents et enfants risquent également de ressentir certains stress face à la rentrée, ce qui peut avoir un effet sur la vigilance, explique M. Tardif. « Nous souhaitons éviter les accidents », a-t-il ajouté.

Outre la prudence face à la circulation, le respect de la distanciation sociale devra également être de mise. « Les parents devront éviter de sortir de leurs véhicules pour éviter les rassemblements inutiles. Ils devront également respecter les stationnements réservés aux autobus. »