Quatre nouveaux cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Quatre nouvelles personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, lundi. Aucun nouveau décès n’a toutefois été ajouté au bilan régional, ce qui laisse le nombre total de personnes décédées des conséquences du virus à 26.

Aucun nouveau cas n’a été confirmé dans les trois centres d’éclosion de la région, soit ceux du CHSLD de la Colline, du CHSLD Georges-Hébert et de la communauté religieuse des Antoniennes-de-Marie. 234 personnes sont rétablies de la maladie et aucune n’est présentement hospitalisée.

Le réseau local de service (RLS) le plus touché par la COVID-19 dans la région est celui de Chicoutimi, avec 201 cas confirmés. Il est suivi par celui de Jonquière, qui compte 62 cas et celui de La Baie, avec 30 cas. 16 cas ont été confirmés dans le RLS de Lac-Saint-Jean-Est. On retrouve toujours cinq cas ou moins dans les RLS de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy. 

En ce qui concerne les données provinciales, le plus bas niveau de décès a été enregistré depuis le 12 avril, soit 34, ce qui porte le nombre total de personnes décédées du virus à 3 596 depuis le début de la pandémie. 

707 nouveaux cas ont également été confirmés au Québec lundi, pour atteindre un nombre total de personnes infectées à 43 627.