Quatre cas supplémentaires et un décès

On comptait 261 cas confirmés de personnes infectées vendredi par le coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit quatre de plus que la veille. La maladie avait aussi causé un décès supplémentaire dans les dernières 24 heures. On en dénombre maintenant 17 dans la région.

Ces données proviennent de la mise à jour quotidienne du gouvernement du Québec, faite en début d’après-midi, et publiée sur le site de l’Institut national de la santé publique.

Nous avons appris, en fin d’après-midi, que le nouveau décès est survenu dans le CHSLD de la Colline. Aucun nouveau cas n’y a toutefois été déclaré selon le communiqué de presse du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La situation n’a également pas changée à la communauté religieuse de Saguenay, qui compte le même nombre de cas que la veille, soit 36.

Il y a maintenant 76 employés et médecins du CIUSSS qui ont été testés positifs à la COVID-19, soit 3 de plus que jeudi.

En date du 23 avril, 18h, 4 personnes étaient hospitalisées, dont 2 aux soins intensifs. 

À l’échelle du Québec, on dénombre 22 616 cas de personnes infectées par le coronavirus. Le bilan des morts est de 1340 personnes.