«Les mesures que nous avons prises jusqu’à maintenant fonctionnent. En fait, dans beaucoup de régions du pays, la courbe s’est aplatie». -Justin Trudeau

Quatorze nouveaux cas s'ajoutent en Outaouais [VIDÉO et PHOTOS]

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
L'Outaouais a enregistré vendredi 14 nouveaux cas confirmés de COVID-19, ce qui porte là 288 le nombre total de personnes ayant été infectées dans la région depuis le début de la crise.

Aucun nouveau décès n’a été déclaré vendredi pour l’Outaouais, où la pandémie a fait trois victimes jusqu’à présent. À l'échelle provinciale, 163 nouveaux décès ont été ajoutés au bilan vendredi. Le Québec a ainsi franchi la barre des 2000 décès causés par la COVID-19, avec un total de 2020 victimes.

En Outaouais, 161 des 288 personnes ayant contracté la COVID-19 sont rétablies, ce qui représente une proportion de 56%.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a rapporté vendredi que 34 de ses employés ont été infectés jusqu'à présent, soit un de plus que la veille.

Le centre désigné de COVID-19 pour la région, qui se trouve à l'Hôpital de Hull, comptait vendredi cinq patients alités, dont un aux soins intensifs.

Toujours selon les données du CISSSO, près de 80% des cas ayant été confirmés dans la région jusqu'à présent se trouvent sur le territoire de la ville de Gatineau.

Des éclosions sont toujours en cours dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, dans le secteur Hull, et La Petite-Nation, à Saint-André-Avellin.

+

LA SEMAINE À TRAVERS LA LENTILLE DE NOS PHOTOGRAPHES