Le restaurant McDonald de la route des Rivières, à Saint-Nicolas, à rouvert ses porte mercredi matin.
Le restaurant McDonald de la route des Rivières, à Saint-Nicolas, à rouvert ses porte mercredi matin.

Pas de cas de COVID-19 au McDonald de Saint-Nicolas

Élisabeth Fleury
Élisabeth Fleury
Le Soleil
Le cas de l’employé d’un restaurant McDonald du secteur Saint-Nicolas qui était considéré comme un cas «présumé positif» de COVID-19 serait finalement négatif.

Selon ce que la porte-parole de McDonald Canada, Ryma Boussoufa, a expliqué jeudi matin au Soleil, l’employé du restaurant situé sur la route des Rivières était considéré «présumé positif» parce qu’il avait été en contact avec un membre de sa famille qui a contracté la maladie. 

Mais le test de dépistage subi par l’employé se serait finalement avéré négatif, «à notre grand soulagement», se réjouit Mme Boussoufa.

«La décision de fermer [temporairement] le restaurant et de le nettoyer en profondeur était quand même valable. C’est la procédure qu’on a» devant un cas présumé positif, indique la porte-parole de McDonald Canada.

«Il y a certains paramètres qui nous permettent de dire qu’un employé est présumé positif, [par exemple] s’il a été en contact avec un membre de la famille qui partage le même domicile. […] On ne voudrait pas prendre le risque de se retrouver avec un employé qui a travaillé alors qu’il était positif», explique Mme Boussafa.

McDonald avait demandé à «tous les équipiers qui auraient pu être en contact étroit avec l’employé de se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d’autres renseignements leur soient communiqués».

Le restaurant avait rouvert ses portes mercredi matin.

À LIRE AUSSI : Un McDonald de Lévis ferme en raison d'un cas possible de COVID-19