Neuf nouveaux cas de la COVID-19 diagnostiqués au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean dénombre maintenant 170 cas confirmés de la COVID-19. On déplore toujours cinq décès dans la région, dont quatre au CHSLD de la Colline de Chicoutimi-Nord. Précisons également que 49 personnes étaient déclarées guéries, en date du 13 avril.

La mise à jour concernant les plus récents cas confirmés de la COVID-19 a été publiée en début d’après-midi, sur le site du gouvernement du Québec. 

On y apprend donc que neuf cas se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au cours des 24 dernières heures, mais il faudra attendre le point de presse quotidien du CIUSSS pour en savoir davantage sur ces nouvelles données.  

En date du 13 avril, les données du CIUSSS faisaient état de 161 cas confirmés de la maladie à coronavirus depuis le début de la pandémie, dont 49 personnes qui en sont maintenant guéries. 

Lundi, on déplorait cinq décès sur le territoire régional et deux patients se trouvaient aux soins intensifs, à l’hôpital de Chicoutimi. 

C’est le secteur de Chicoutimi qui est le plus touché en termes de nombre, avec 93 cas confirmés depuis trois semaines. Viennent ensuite les secteurs de La Baie et de Jonquière, avec 26 cas chacun. 

Le Lac-Saint-Jean est moins affecté par la pandémie, avec 16 cas confirmés jusqu’à maintenant, dont dix dans la MRC Lac-Saint-Jean Est.

Le premier diagnostic remonte au 20 mars pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean.