Maxi et Provigo réservent des heures pour les aînés

Les chaînes de supermarchés Maxi et Provigo réserveront des plages horaires pour leurs clients de 70 ans et plus ainsi que pour ceux à mobilité réduite qui doivent faire leurs commissions essentielles malgré les recommandations de la santé publique de rester à la maison.

À compter du 24 mars, du lundi au vendredi, de 7 h à 8 h, les magasins Provigo participants et les magasins Maxi seront exceptionnellement ouverts afin de répondre aux besoins de cette clientèle particulièrement vulnérable.

« Nous demandons à nos clients âgés de 70 ans et plus de respecter autant que possible les consignes établies par les autorités québécoises en santé publique, de rester à la maison et de se tourner vers d’autres alternatives, comme l’épicerie en ligne, ou de faire appel à un proche pour faire leur épicerie. Pour ceux et celles qui ont quand même besoin de se rendre à l’épicerie, cette plage horaire leur sera exclusivement dédiée afin de leur permettre de faire leurs achats dans un environnement moins achalandé, favorisant ainsi l’application des mesures de distanciation sociale », a affirmé Johanne Héroux, directrice principale aux affaires corporatives et aux communications des Compagnies Loblaw, dans un communiqué.

Cette mesure s’applique à l’ensemble des magasins Maxi, mais « on demande aux clients de communiquer avec leur magasin Provigo local afin de valider si cette mesure s’applique », a précisé Mme Héroux.

Attention, toutes personnes revenant de voyage ou qui présentent des symptômes grippaux doivent rester chez eux, peu importe leur âge.