L'UQO a décidé que le trimestre d'été débuterait comme prévu, le 4 mai prochain.
L'UQO a décidé que le trimestre d'été débuterait comme prévu, le 4 mai prochain.

L’UQO maintient son trimestre d’été

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) a pris la décision de maintenir son trimestre d’été. Il commencera comme prévu, le 4 mai prochain. Les activités d’enseignement se feront toutefois à distance.

Par communiqué de presse, l’UQO précise que les activités pourront être des lectures, des travaux et des examens transmis par voie électronique, des forums de discussions, des courriels, des échanges virtuels, des dépôts de documents et des capsules vidéo.

La date limite pour le paiement des frais de scolarité a été repoussée au 18 mai. 

Les chargés de cours qui offrent près de 85 % des cours du trimestre d’été sont prêts à relever le défi, même si cela forcera un changement d’habitudes dans les approches pédagogiques. 

Le Syndicat des chargés de cours de l’UQO demande par ailleurs à l’université d’étudier la possibilité de développer une offre de cours en juillet et août, comme l’a prévu l’Université d’Ottawa. «Plusieurs étudiants ne pourront pas obtenir un travail d’été et nous croyons qu’ils pourraient être intéressés à poursuivre leur formation, affirme la présidente, Marie-Josée Bourget. De plus, avec un second trimestre intensif, plus d’étudiants pourront bénéficier de l’aide financière aux études.»